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Événement

BlablaMDA#3 – Comment gérer la domiciliation des associations?

11/03/2025 14h00
11/03/2025 15h30
blabla MDA domiciliation assos

La domiciliation d’associations au sein d’une Maison des Associations est un service clé qui permet à de nombreuses structures de disposer d’une adresse administrative stable.

Mais derrière ce service se posent plusieurs questions :

  • Quelles sont les obligations légales et administratives ?
  • Comment encadrer et suivre les associations domiciliées ?
  • Quels outils et bonnes pratiques pour une gestion plus fluide et adaptée ?

Un point clé de cette organisation concerne la gestion du courrier et des boîtes aux lettres :
📌Comment optimiser l’espace occupé par les boîtes aux lettres ?
📌Comment garantir l’accessibilité aux associations tout en facilitant la gestion par l’équipe de la MDA ?
📌 Quels modèles alternatifs existent : mise à disposition de casiers, distribution du courrier à l’accueil ?

Au-delà d’une simple question logistique, la gestion du courrier peut être un véritable levier pour renforcer les liens entre les associations et la MDA. En optant pour une remise directe du courrier à l’accueil, par exemple, les structures associatives ont l’occasion d’échanger avec l’équipe de la MDA, de poser des questions et de se tenir informées des actualités de la maison.

Ce Blabla MDA se veut un espace d’échange ouvert et convivial, où chacun pourra partager son expérience, exprimer ses questionnements et découvrir des pratiques mises en place dans d’autres MDA. RDV le 11 mars pour en discuter !

RNMA
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