Retour sur les Assemblées générales du RNMA (AGE et AGO)

Publiée le 12 juillet 2022

poster du post 'Retour sur les Assemblées générales du RNMA (AGE et AGO)'

Le 22 juin, à l'occasion des 55èmes Rencontres Nationales à Roanne, le RNMA réunissait ses adhérents pour les Assemblées générales extraordinaire et ordinaire. 


Après deux années d'Assemblées générales tenues à distance en raison des contraintes sanitaires, les membres du Réseau ont eu l'immense plaisir de se retrouver pour vivre ensemble ce temps fort de la vie démocratique de notre association. Ces AG étaient également l'occasion de retrouver des temps précieux de convivialité propre à notre réseau.

Les membres ont ainsi pu s'exprimer sur des modifications statutaires et le nouveau règlement intérieur proposés par la Commission Vie Associative, la présentation des rapports et la composition du Conseil d'Administration.


On vous communique ici tous les éléments validés ainsi que les PV d'AGE et d'AGO, vous y trouverez l'ensemble des délibérations adoptées et résultats des votes.

>>> Retour en image de ces temps d'Assemblées générales

1. Assemblée générale extraordinaire



L’assemblée générale extraordinaire s’est ouverte à 14h et a réuni 37 participants, dont des membres de 16 structures adhérentes, ainsi que les 5 salariés du réseau. Néanmoins, l’ensemble des membres ont pu voter même sans être présents à l’AG. Ainsi, 15 structures adhérentes et 1 salarié ont voté à distance. Sur 72 votants potentiels, 37 voix ont été exprimées.

A l'ordre du jour :
• Propositions de modifications des statuts
• Présentation du règlement intérieur modifié
• Echange et proposition d’un montant de cotisation pour la nouvelle catégorie
de membres associés
• Présentation et proposition pour la nomination d’un Commissaire aux Comptes

Ce temps est animé par Thomas LAUWERS et Loreline VIDAL, administrateurs.


>>> Voir le PV d'AGE du 22 juin 2022

2. Assemblée générale ordinaire


L’assemblée générale ordinaire s’est ouverte à 15h30 et a réuni 37 participants, dont des membres de 16 structures adhérentes, ainsi que les 5 salariés du réseau. Néanmoins, l’ensemble des membres ont pu voté même sans être présent à l’AG. Ainsi, 15 structures adhérentes et 1 salarié ont pu voter à distance. Sur 72 votants potentiels, 37 voix ont été exprimées.

A l'ordre du jour :
• Présentation et approbation du rapport moral de l’année 2021
• Présentation du rapport d’activité de l’année 2021
• Présentation et approbation du rapport financier de l’année 2021
• Proposition d’affectation du résultat de l’exercice 2021
• Election du nouveau Conseil d’Administration

Ce temps est animé par Thomas LAUWERS et Loreline VIDAL administrateurs.

>>> Voir le PV d'AGO du 22 juin 2022

> Composition du Conseil d'Administration nouvellement élu :



Résultat des votes : l’ensemble des candidats ont été élus 

Elodie FIEVET, MDA de Dijon : 35 votes ; Béatrice GAILLIOUT, A Casa di l'Associ (Corse) : 34 votes ; Marie-Christine GUILLAUME (Cité des associations de Marseille) : 36 votes ; Florence KUNIAN (DDCT Ville de Paris) : 34 votes ; Nicolas LANGLAIS (DSU Boulogne-sur-Mer) : 33 votes ; Thomas LAUWERS (MDA de Roubaix) : 35 votes ; Delphine LE DOZE (Espace Associatif de Quimper) : 35 votes ; Jocelyne MARDOM (MDA de Saint-Benoît de la Réunion) : 35 votes ; Juliette PLANTIER (MDAS - Strasbourg) : 34 votes ; Benoît VALET (Mouvement Associatif Rennais - MAR) : 35 votes ; Loreline VIDAL (Cabane à Projets - Créon) : 36 votes ; Cécile VINCENT (Carré des associations de Mulhouse) : 35 votes

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