Des logiciels de gestion de salles MDA

L’une des préoccupations logistiques de premier niveau dans les Maisons Des Associations reste la gestion des salles. Sur l’ensemble des territoires couverts par le Réseau National des Maisons des Associations (RNMA), des sollicitations en termes de recommandation de solutions informatiques pour la gestion des salles et du matériel ont souvent émergé. Cette réalité a permis de recenser un certain nombre d’outils et solutions informatiques que nous proposons dans les lignes qui suivent.  


La solution GMA


Pour la pluralité des besoins informatiques que couvre la société GMA CONSULTING, elle figure en bonne place parmi les solutions que le RNMA recommande à ses membres et partenaires. GMA a une clientèle constituée de collectivités et propose des solutions qui correspondent à des besoins exprimés par des services Vie Associative. Il s’agit entre autres des besoins en gestion informatique des salles,la gestion des demandes de subventions, la gestion de listing, planning et guichet unique dématérialisé, la configuration des badges pour les accès aux locaux etc.  

Plusieurs membres du RNMA étant utilisateurs des services GMA CONSULTING et exprimant leur satisfaction, le RNMA est donc régulièrement amené à suggérer cette solution aux professionnels, surtout qu’elle offre la possibilité de couvrir plusieurs autres besoins logistiques en plus de la gestion des salles, d’où son avantage concurrentiel.


Autres solutions de gestion de salles

Les solutions de gestion de salles pour les structures de type MDA sont multiples et diverses. Bien que GMA CONSULTING soit fortement recommandé par des professionnels notamment pour la diversité des services proposés, d’autres logiciels existent cependant et sont utilisés par plusieurs collectivités.  Pour gérer leur salles, certains collectivités utilisent  par exemple le logiciel 3D OUEST. Plus de 400 collectivités territoriales l’utilisent. Ce logiciel peut intervenir non seulement dans la gestion des salles mais également dans plusieurs autres besoins inhérents au bon fonctionnement d’une organisation (gestion des courriers et documents, gestion des planning/agenda...) et est à cheval sur des domaines spécifiques en offrant notamment des solutions informatiques pour la gestion de camping, résidences, cimetières et opérations funéraires.

En outre, il existe aussi la solution ZIMBRA. Plus connue pour la gestion des messageries professionnelles, la mise en place d’outils de travail collaboratif, d’agendas partagés etc., la solution ZIMBRA est également utilisée par certains de nos membres pour la gestion de leurs salles. Zimbra offre un ensemble de solutions sur mesure pour répondre aux besoins de synchronisation de certains besoins courants des entreprises. 

Par ailleurs, des solutions comme Rooming’it sont également utilisées pour la planification des salles, avec une prise en main facile. Une liste d’autres logiciels est à consulter ici.

Catégories
Gestion des MDA

Typologies
Outils

Tags
plateforme numérique

Date publication
30/08/2022