Le RNMA accueille 2 nouveaux membres

Publiée le 25 mars 2022

La Maison des associations de Brest, un lieu fédérateur


 
La Maison des associations de Brest est gérée par le service vie associative. Les agents y proposent des conseils liés au développement de la vie associative et de l'accompagnent aux associations.
Forte de plus de 4 500 associations, la ville de Brest a créé la Maison des associations en 2019. Pour renforcer le dialogue entre la collectivité et les associations, elle lance une charte d’engagements réciproques. La ville de Brest est également engagée dans la démarche d'Observation Locale de la Vie Associative (OLVA) du RNMA.
Plus d'infos sur leur site

Le RESAM, une association au service des associations du Pays de Morlaix


 
Le RESAM (Réseau d'échanges et de services aux associations de Morlaix) est à la fois un réseau (200 adhérents) et un service pour les associations du territoire. Son rôle est de soutenir, d’accompagner et de valoriser les associations du pays de Morlaix pour construire les conditions les plus efficientes à la mise en œuvre de leurs projets.
Il est un lieu de conseil et de diffusion d’informations. Il favorise la mutualisation des moyens, des connaissances et entretient le lien entre les associations du territoire.
image.png 86,8 ko

Plus d'infos sur leur site

Partager :


Actualités

Actus du Réseau

Échos des Territoires

Échos du monde associatif

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.