Enquête : la place du numérique dans le projet associatif en 2022

Publiée le 29 avril 2022

Quelle place occupe le numérique dans votre projet associatif ?


Comme chaque année au printemps, Recherches & Solidarités donne la parole aux responsables associatifs pour connaître leurs difficultés et leur vision de l’avenir. Leurs témoignages sont plus que jamais attendus après la période de tensions et d’incertitudes que nous venons de traverser, et au début d’un nouveau quinquennat.

Ils le sont aussi, comme tous les 3 ans depuis 2013, pour suivre l’évolution des pratiques numériques et pour identifier les besoins et les freins rencontrés par les associations. Tous ces enseignements seront partagés avec les pouvoirs publics et les structures d’appui à la vie associative pour qu’ils apportent des réponses adaptées aux besoins d’accompagnement au numérique des associations. Les résultats seront également présentés et analysés dans la 4ème édition de l’étude nationale La place du numérique dans le projet associatif, réalisée en partenariat avec Solidatech.

Vous avez des responsabilités dans une association ? Vous souhaitez encourager les associations à témoigner ?

Cette enquête est réalisée par le réseau d’experts Recherches & Solidarités, association sans but lucratif, en coopération avec Solidatech, programme de solidarité numérique dédié aux associations et membre d’Emmaüs. Elle est encouragée et accompagnée par Le Mouvement Associatif.

 | Je participe et/ou je copie le lien pour le partager

Partager :


Actualités

Actus du Réseau

Échos des Territoires

Échos du monde associatif

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.