Forum 3zéro - Le RNMA intervenait aux côté du Rameau sur la table-ronde "L’alliance, pilier de tout modèle socio-économique durable ?"

Publiée le 7 septembre 2022



Le Forum Mondial 3 Zéro qui s'est tenu le 5 & 6 septembre 2022 au Palais Brongniart était l’occasion de rassembler des acteurs français et internationaux et de donner à chacun (structure, collectivité, réseau, individu) les moyens et les outils pour agir à son niveau et avec les autres pour un monde 3Zéro – Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté.

Carole ORCHAMPT, Déléguée générale du RNMA y intervenait aux côtés de Charles-Benoît Heidsieck, Président-Fondateur du Rameau dans le cadre de la table-ronde :

L’alliance, pilier de tout modèle socio-économique durable ?

6 sept. 2022 | Description

La session abordera les enjeux suivants : 
1. Comment concilier performance et engagement ?
2. En quoi la diversité des modèles socio-économiques est-elle impactée par les nouvelles alliances ?
3. Les alliances d’intérêt général permettent-elles de sortir de l’entre-soi et accepter le risque de l’entre-tous ?

Objectif de la session « ALLIANCE & PERFORMANCE : le 3éme levier des modèles socio-économiques » :
Faire la preuve par l’exemple de la valeur des alliances stratégiques, à la fois en termes de création de valeur et de frugalité, mais aussi mettre en débat les enjeux de passer de l’action de chacun à l’interaction entre tous. L’objectif est d’être plus résilient face aux successions de crises qui s’amplifient, mais aussi de tenir le Cap de l’Agenda 2030 des Objectifs de Développement Durable.

Après un état des lieux des impacts des alliances sur les modèles socio-économiques, cette table-ronde a permis de croiser les regards entre projets innovants des différents profils d’acteurs de l’écosystème.
L'intervention du RNMA était de mettre en lumière les pratiques des MDA au niveau local et comment il était possible d'accompagner l'évolution des métiers locaux afin d'assurer une "catalyse territoriale" à la hauteur des enjeux de mobilisation collective.

Plus d'infos






Partager :