Nous souhaitons la bienvenue à Léa dans l'équipe !

Publiée le 10 avril 2023

Un vent de renouveau dans l'équipe RNMA

Le changement de saison annonce le renouveau, la fin d’un cycle, une page qui se tourne, mais aussi de la nouveauté, avec une nouvelle page à écrire.

Au mois de mars, le RNMA a souhaité tout le meilleur pour la suite de son parcours professionnelle à Paul Bucau, qui se tourne vers de nouveaux horizons après 7 belles années de collaboration, de développement de projets et d’accompagnement des nos membres :

image du membre 'Bucau'

Le hasard des réseaux a mis sur mon chemin une nouvelle aventure professionnelle qui m’emmène à passer le relais de mes fonctions au sein du RNMA après 7 années. Ce n’est pourtant pas par envie de partir tant j’ai conscience de la chance que c’est d’évoluer dans un si riche réseau. Riche de pertinence, puisque le savoir contextualisé de l’action sonne souvent plus juste que beaucoup de discours. Riche de sens, avec des valeurs généreuses que beaucoup transmettent avec conviction. Riche d’humanité, j’ai fait de très belles rencontres parmi vous toutes et tous. Je continuerai mon chemin fort de tout ce que j’ai pu apprendre à vos côtés, tant d’un point de vue professionnel que personnel. Merci à tous.
Je m’en vais rejoindre une collectivité, Thiers Dore et Montagne, pour mener un travail de recherche en Cifre sur le sujet de l’action publique en commun. Il va s’agir de relever les défis liés aux transitions par plus de coopération, en cherchant les leviers pour qu’évoluent les modalités d’interactions entre acteurs, la posture de la collectivité… Voilà qui ressemble fort à des sujets que nous explorons ensemble depuis quelques années ! L’idée que ce questionnement commun pourrait nous réunir sur de futurs travaux me plait bien.
Alors, plutôt qu’un « au revoir », disons-nous simplement «  à la prochaine  ».




Nous avons eu le plaisir d'accueillir notre nouvelle collègue, Léa Bouaroua, qui a rejoint l'équipe le 6 mars.

Depuis sa prise de fonction, le tuilage s’est fait sur 2 semaines avec Paul sur ses dossiers ainsi qu'avec les autres membres de l'équipe. 

image du membre 'BOUAROUA'


Nouvelle chargée de missions (passionnantes) au RNMA, je prends la suite du travail que Paul menait avec brio sur les chantiers de l'axe stratégique "De l'association au territoire, le métier d'accompagnateur". Ma vie professionnelle et militante m'ont amenée à travailler sur des fonctions d'ingénierie de projets et de partenariats, mais aussi de formation, accompagnement et communication participative auprès d'associations et de fondations dans différents champs (participation citoyenne, jeunesse, action sociale, habitat, formation, lutte contre les discriminations...). 

Basée à Marseille avec un cœur nomade, j'ai cofondé avec l'association que je dirige bénévolement (Eclore) un tiers-lieu accompagnant des dynamiques de coopération territoriale (Massalia VOx). Je suis ravie de rejoindre le réseau et j'ai hâte de découvrir chacun de ses membres.



Enfin, au regard de la diversité des missions exercées, la commission RH a proposé en 2022, la création d’un poste de délégué général adjoint, ayant vocation à assumer des fonctions transversales, en appui à la déléguée générale. 

Depuis le 1er janvier 2023, Sylvain a investi ce poste qui lui a été proposé lors de son entretien individuel en juillet 2022.

image du membre 'Rigaud'

Partager :


Actualités

Actus du Réseau

Échos des Territoires

Échos du monde associatif